LA BIO

BIOGRAPHIE

Jacques Dumas démarre sa carriere de Dj à la fin des années 70 ,paralèllement avec ses cours de Droit à Aix en Provence.Les temples de la Nuit et la Fièvre du Samedi Soir qui fait des ravages à l’époque ont raison des amphithéatres, et contre l’avis familial,il s’engage vers une carriere artistique. Aprés quelques Jobs en Province ,il décide de tenter sa chance à Paris. En 84,il devient l’un des djs précurseurs de la Vague New Wave et Rock Industriel en prenant la résidence du Club «La Piscine» Rue de Tilsitt. Il y croisera le chemin de Martin Gore de Depeche Mode et Robert Smith de Cure dont il est un Fan de la premiere heure. En 88,il rejoint «le Central»(Futur Queen) pour quelques mois avant d’etre appelé par Pierre Billon qui vient de prendre la Direction du Palace. Il y officie un an avant de rejoindre «le Niels» où il lance ,coup sur coup,3 énormes tubes: Tout d’abord le titre «Your Song» de Billy Paul qu’il ressort de sa vieille collection de Vynils,et quelques semaines plus tard , «Le Brio» et «Hippy Shake» du Groupe Big Soul dont il a ramené un test pressing de son dernier Voyage en Californie. Il récolte 2 disques d’or pour plus de 300 000 exemplaires vendus de chaque album. C’est enfin la consécration avec un passage en Live à Taratata et finalement un reconnaissance nationale et l’opportunité d’exporter son talent hors de l’Hexagone. Fin des années 90,décidant de changer d'horizon,il part s’installler sur St Barths où il participe à plusieurs projets jusqu’à l’ouverture de Nikki Beach dont il prend la direction artistique dés 2001. Il s’envole pour les Etats Unis en 2007 pour l’ouverture du tout premier Bagatelle dans le Meatpacking . Le succés des Brunchs broadcastés en live sur le réseau National participent à élargir sa notoriété sur place et il devient trés vite l’une des figures de proue de la"French Touch" à New York . On peut le voir jouer à Boston, Atlanta, Los Angelés, mais aussi Montreal, Mexico ,Moscou et Shanghai. Il monte en parallèle une agence de Booking avec son pote Stan Courtois avec lequel il produit son 1er(et Unique Single)"At the age of 37" avec la Chanteuse Heather Walker. Parallèlement,il produit les bandes sons de 2 campagnes publicitaires pour la Chaine Bloomingdales.
 Il retourne sur St Barths en 2014 pour y ouvrir un Nouveau Club «Le Modjo» qu’il tiendra jusqu’en 2019; l’endroit devient trés vite le Rendez vous des Happy few(On y croise Jon Bon Jovi, Russell Simons, Usain Bolt, Yannick Noah)grace à une programmation éclectique avec des artistes tels que Cut Killer, Joachim Garraud, Ron Carroll, David Penn ou John Jellybean Benitez. Il continue à assurer quelques gigs ,dont la traditionnelle Soirée des Hallyday(L’anniversaire de Jade Hallyday) qu’il anime chaque année début Aout. 

De retour en France en 2020, il se consacre principalement à de l’évènementiel privé, du Booking d’artistes et du Branding Musical.

Prêt à créer un événement exceptionnel ?

Nous sommes là pour réaliser vos rêves d'événements. Ensemble, faisons de chaque moment une célébration mémorable.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.